Camiho


Camiho
Provenance. Forme provençale de Camille.Vient du latin "cum ille" Signifie : "celui qui est avec l' illustre" Nom du jeune homme qui assistait le prêtre pendant les cérémonies païennes. Se fête le 14 juillet.
Histoire. Saint Camille, mercenaire, joueur, aventurier, au XVIème siècle, fait un séjour à l'hôpital à la suite d'une blessure. Devant la misère des hôtitaux, il se convertit, devient infirmier et passe sa vie au service des malades. Il fonde même un institut "les camilliens" pour secourir malades et infirmes. Ordonné prêtre en 1584, il meurt le 14 juillet 1614. C'est le patron des infirmiers.
Caractère. Ce sont des actifs qui ne tiennent pas en place. Leur enthousiasme est contagieux. Ils savent aussi prendre le temps de la réflexion et accepter leurs erreurs s'ils se sont trompés. Méticuleux, ordonnés, un peu instables, ils sont difficiles à suivre, car ils passent souvent du coq à l'âne. Eternels amoureux, sensuels et gourmands, ce sont des passionnés qui succombent facilement à leurs passions.

Dictionnaire des prénoms français, arabes et bretons. 2013.

Regardez d'autres dictionnaires:

  • 14 juillet — Pour les articles homonymes, voir 14 juillet (homonymie). Éphémérides Juillet 1er 2 3 4 5 6 …   Wikipédia en Français

  • Cie. Coppelius — Pour les articles homonymes, voir Coque. Cie. Coppelius est une compagnie de théâtre française. Sommaire 1 Présentation 2 Qui est Coppelius …   Wikipédia en Français


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.