Maleaume


Maleaume
Provenance. Prénom dérivé de Malo. Vient du celte "mach et low" Signifie : "gage, otage et lumineux" Se fête le 15 novembre.
Histoire. Né dans le Pays de Galles, au milieu du VIème siècle, Mach'low est moine à l'abbaye de Liancarvan avant de traverser la Manche pour se fixer en Armorique. Il évangélise les populations de la région de la Rance et fonde une abbaye à Aleth, aujourd'hui Saint Servan. Devenu évêque d'Aleth, il y meurt en 635. Ses reliques sont transférées au VIIIème siècle sur la presqu'île rocheuse voisine qui prendra le nom de saint Malo au XIIème siècle.
Caractère. Ce sont des être exigeants, autoritaires, qui aiment imposer leurs vues. Posés, équilibrés, rassurants, ils sont ambitieux, volontaires et vont jusqu'au bout de ce qu'ils entreprenent. Intelligents, d'esprit critique, souvent brillants, ils placent leur réussite professionnelle avant toute chose. Assez flegmatiques, sûrs d'eux, ils aiment commander et n'acceptent pas les faiblesses des autres.

Dictionnaire des prénoms français, arabes et bretons. 2013.

Regardez d'autres dictionnaires:

  • 15 novembre — Éphémérides Novembre 1er 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 …   Wikipédia en Français

  • Malou (homonymie) — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Malou est un nom propre qui peut désigner : Sommaire 1 Prénom 1.1 Variantes …   Wikipédia en Français


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.