Marylisse


Marylisse
Provenance. Contraction de Marie et de Elisabeth. de l'hébreu "mar'yâm", signifie "mer" et "elîsaba", signifie "Dieu est plénitude" Se fête le 15 août.
Histoire. Nous connaissons tous Marie, mère de Jésus. On l'appelle aussi Sainte Vierge parce que, selon la tradition chrétienne, elle conçut son enfant par l'intermédiaire du saint Esprit. Fille du roi de Hongrie, sainte Elisabeth vécut en XIIIème siècle. Marié à Louis IV, duc de Thuringe, elle est chassée du royaume à la mort de son mari et consacre sa vie aux plus pauvres. Elle meurt dans le dénuement le plus total.
Caractère. Elles sont généralement émotives, aux réactions rapides, voire colériques. Possessives, assez susceptibles, ce ne sont pas des caractères faciles. De tempérament décidé, volontaires, dures au travail, d'unegrande conscience professionnelle, elles sont très rigoureuses. Toujours actives, efficaces, elles s'expriment peu et sont même secrètes. L'égoïsme n'a pas de place chez elle. Au contraire, ce sont des femmes généreuses et dévouées qui donneraient tout ce qu'elles possèdent.

Dictionnaire des prénoms français, arabes et bretons. 2013.


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.