Marynel


Marynel
Provenance. Contraction de Marie et Nelly. Nelly,vient du grec "helê" Signifie : "éclat du soleil" Se fête le 26 octobre.
Histoire. Marie est la mère de Jésus, appelée aussi Sainte Vierge parce qu'elle conçut par l'intermédiaire de l'Esprit Saint, selon la tradition chrétienne. Se fête le 15 août ou le 1er janvier.-Fille d'un arménien catholique et d'une grecque orthodoxe, Nelly Beghiam se consacre à Dieu dans un couvent de religieuses enseignantes, essentiellement préoccupée de la sanctification des prêtres, jusqu' à sa mort à Alexandrie en 1945. On peut aussi fêter les "Nelly" avec sainte Hélène le 18 août.
Caractère. Sympathiques, mais pas toujours faciles à vivre au quotidien, ce sont des sentimentales. Quelque peu capricieuses, manquant de patience, leur très forte émotivité les rend soupe au lait. Introverties, elles ont tendance à vivre dans l'imaginaire et à fuir les réalités du train-train quotidien. Douces, grandes rêveuses, imaginatives, coquettes, élégantes, cultivées, voilà ce qui qualifie ces femmes qui affectionnent tant les mots doux et les câlins.

Dictionnaire des prénoms français, arabes et bretons. 2013.

Regardez d'autres dictionnaires:

  • marynel — marynel, eller see marinal, marinaller …   Useful english dictionary


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.