Anne-claude


Anne-claude
Provenance. Anne, vient de l'hébreu "hannah", signifie : "grâcieux"" Claude, vient du latin "claudus", signifie :"boiteux" Se fête 26 juillet ou le 6 juin.
Histoire. Sainte Anne est la mère de la Vierge Marie et la grand mère de Jésus. La légende veut qu'à la mort du Christ, elle rejoignit la Bretagne. C'est la patronne de la Bretagne. -Sainte Claude vécut au VIIème siècle. Moine à Condat, dans le jura, il devient abbé de son monastère puis évêque. Il meurt le 6 juin 703. La ville de Condat prendra plus tard le nom de Saint Claure.
Caractère. Côté Anne, très intuitives, elles jugent les gens du premier coup d'oeil. Actives, ne supportant pas la paresse, elles ne restent jamais en place. Autoritaires, possessives, elles sont aussi exigeantes et pas faciles à vivre. Côté Claude, de forte personnalité, volontaires, elles ne cèdent pas facilement. A ses yeux, la femme est l'égal de l'homme. Elles sont rêveuses, mais efficaces. Leur fantaisie surprend et déroute. Elles sont rigoureuses et parfois sévères.

Dictionnaire des prénoms français, arabes et bretons. 2013.

Regardez d'autres dictionnaires:


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.