Sébastianne


Sébastianne
Provenance. Variante de ébastienne. Vient du grec "sébastos", signifie : "honoré" Se fête le 20 janvier.
Histoire. Brillant officier romain, vers les années 280, capitaine de la garde de l'empereur Dioclétien, Sébastien se voit confier la mission de traquer les chrétiens et de les mettre à mort s'ils refusent d'apostasier ; mais il se laisse convaincre par eux et demande le baptême. Furieux, Dioclétien le fait arrêter et le remet aux mains de ses archers qui le transpercent de flèches.
Caractère. Ce sont des femmes réalistes qui ne se découragent jamais et vont jusqu'au bout de ce qu'elles entreprennent. Brillantes, décontractées, "pipelettes", elles sont de nature optimiste. Elles changent facilement d'avis au gré des circonstances. Leur morale est fluctuante en fonction de leurs intérêts. En amour, elles papillonnent mais deviennent fidèles à l'élu de leur coeur.

Dictionnaire des prénoms français, arabes et bretons. 2013.

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Homosexualidad en el cine — La homosexualidad en el cine ha sido retratada de maneras muy diversas dependiendo de la época, del país, o de la mirada personal del director. Se ha reflejado en comedias, cine experimental, de terror, histórico, policiaco, de denuncia social,… …   Wikipedia Español


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.