Zenodora


Zenodora
Provenance. Forme féminine de Zénon. Vient du grec "zêno",signifie "Zeus" Prénom en vogue à l'époque romaine. Se fête le 28 avril.
Histoire. Plusieurs saints Zénon figurent au martyrologe. Le plus ancien remonte au Ier siècle, à Corfou, en Grèce, où il subit le martyre avec trois de ses amis. Fêté le 28 avril. - L'année 251, à Alexandrie, en Egypte, Zénon qui est soldat romain intervient, lors du procès d'un chrétien hésitant, pour exhorter le pauvre homme à plus de courage. Le juge n'apprécie pas. Zénon sera à son tour condamné à mort. On le fête le 20 décembre. Personnage célèbre: Zénon de Cition, philosophe grec au IVs Av.J.C
Caractère. De forte personnalité, elles sont autoritaires et n'aiment pas se soumettre. Vives, impulsives, intelligentes, elles se donnent entièrement à ce qu'elles entreprennent. Impatientes, aimant le changement, il leur est difficile de rester en place. Coquettes et très féminines, elles adorent s'habiller avec élégance. Pudiques, elles ne laissent pas transparaître leurs émotions.

Dictionnaire des prénoms français, arabes et bretons. 2013.

Regardez d'autres dictionnaires:

  • 20 décembre — Éphémérides Décembre 1er 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 …   Wikipédia en Français


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.